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Agenda

Jan
6
ven
Jeu de Rôle : Rêve d’Intelligence (sur inscription) @ Bureau 22 de la Maison des Sociétés
Jan 6 @ 20:00 – 23:45

Au milieu du XXIe siècle, les ingénieurs de la NASA avaient les moyens d’envoyer des vaisseaux spatiaux se poser sur des planètes extrasolaires proches et prometteuses. Cependant, la vitesse de la lumière constituait toujours une limite infranchissable; et bien que les vaisseaux allassent très vite, les voyages allait durer des centaines d’années. Les colons humains pouvaient être cryogénisés, mais ils ne seraient sortis de leur hibernation qu’une seule fois…

La NASA décida donc que les Intelligences Artificielles (IA) seraient les capitaines des vaisseaux de colonisation. Elles seraient embarquées dans les ordinateurs de bord. Une fois sur les planètes, des droïds – des robots – seraient leur interface physique. Les Intelligences seraient juges de l’opportunité de coloniser ces planètes; elles mèneraient alors des travaux de préparation. Enfin, elles réveilleraient les humains, dont les yeux s’ouvriraient sous d’autres cieux, accomplissant ainsi leur destin de conquérants de la galaxie !

Les autres joueurs interprètent chacun une IA et agissant par l’intermédiaire des droïds, qui correspondent aux personnages-joueurs d’un jeu de rôle classique. Ces droïds sont en nombre limité, et ont des spécialités variées.

Jan
7
sam
Soirée jeu : Loup Garou Pour Une Nuit @ Bureau 22 de la Maison des Sociétés
Jan 7 @ 20:00 – 23:45

Dans ce jeu de cartes, chaque joueur joue le rôle d’un Villageois, d’un Loup-garou ou d’un personnage spécial. C’est à vous de deviner qui sont les Loups-garous et de tuer au moins l’un d’eux pour gagner… à moins que vous ne soyez vous-même devenu un Loup-garou !

Un jeu avec un air de déjà vu? Oui, nous l’avons pensé aussi mais, détrompez-vous, celui là est bien meilleur que ses prédécesseurs! Pas d’élimination directe (tout se passe en une seule nuit), ni de modérateur. Des très jolies cartes, des parties très rapides et en plus il fonctionne aussi en tout petit comité (à partir de 3 joueurs).

Jan
13
ven
Soirée jeu de rôle Western @ Bureau 22, Maison des sociétés
Jan 13 @ 20:00 – 23:45

Springfall est une ville tout à fait charmante. Du moins, si l’on écarte les serpents, troupeaux de bétails déchainés, voleurs de bétails et autres pluies de balles. Vos jours sont comptés. Saurez-vous devenir une légende avant le trépas ?

Univers : Western

Ambiance : Western Spaghetti

 

Jan
14
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Jan 14 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Jan
20
ven
Soirée jeux de rôles : Pathfinder @ Bureau 22 de la Maison des Sociétés
Jan 20 @ 20:00 – 23:45

Votre meneur de jeu, Dominique, propose un scénario sur une soirée (one-shot) de Donjons & Dragons, avec les règles de Pathfinder.

Pathfinder

Dominique attend entre 2 et 4 joueurs pour cette aventure médiévale-fantastique. Débutants bienvenus !

Rendez-vous à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey, le vendredi 20 janvier 2017, à 20h00. Inscription obligatoire.

Jan
21
sam
Soirée gros jeux : Seven Wonders @ Chez fred
Jan 21 @ 20:00 – 23:45

La licorne joueuse vous invite à jouer, ce samedi soir, à Seven Wonders.

7 Wonders est un nouveau genre de jeu ayant reçu plus de 30 récompenses dans le monde entier. Les joueurs (de 2 à 7) vont développer une civilisation en 30 minutes.

Une partie de 7 Wonders se déroule en 3 âges. Ces époques se jouent de manière similaire, chaque joueur ayant l’opportunité de jouer 6 cartes pour développer sa cité et bâtir sa merveille.

Pour jouer une carte, on en choisit une de sa main de cartes et on la pose devant soi.

Ensuite, on passe les cartes restantes au joueur suivant et on reçoit des cartes du joueur précédent.

Ainsi, les cartes « tournent » entre les joueurs. À la fin de chaque âge, chaque joueur compare sa puissance militaire avec celles des deux cités voisines, les joueurs assis à sa droite et à sa gauche.

À l’issue du troisième âge, les joueurs comptabilisent les points de victoire octroyés par leurs cartes.

Le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.

Jan
28
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Jan 28 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Fév
3
ven
Soirée Jeux de Rôle : Star Wars D6 @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 3 @ 20:00 – 23:45

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Star Wars D6 WEG
Star Wars D6 WEG

Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.

La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges. Le jeu est très axé sur l’héroïsme et reprend complètement l’aspect manichéen des films et le thème de la lutte du bien contre le mal.

Laurent, meneur de jeu, propose de plonger avec délice dans cette ambiance familière en utilisant les règles très simples et robustes du D6 Système (c’est-à-dire la version éditée de West End Games, traduite en français par Descartes) qui date du début des années 90.

Les personnages sont définis par six attributs et des compétences exprimées en nombre de dés à six faces. Un personnage peut ainsi avoir 3D en Vigueur et 5D+1 en Blaster. Pour déterminer si une action réussit, on lance les dés de l’attribut ou de la compétence concerné et on additionne les résultats. Le total est alors comparé à un seuil de difficulté qui va de 5 pour les actions très faciles à 30 pour les actions très difficiles.

Laurent propose deux soirées : vendredi 3 février 2017 et samedi 4 février 2017. Chaque soirée sera consacrée à un scénario unique (one-shot) et indépendant l’un de l’autre même s’il est tout à fait possible de participer aux deux. Chaque soirée est prévue pour trois joueurs. Débutants bienvenus !

Rendez-vous le vendredi 3 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.

Fév
10
ven
Jeu de Rôle : un western ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Fév 10 @ 20:00 – 23:45
Jeu de Rôle : un western ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Alexandre vous propose ce soir, vendredi 10 février 2017 dès 20h00, un one-shot de jeu de rôle dans une ambiance Western.

Antoine, Sandrine et peut-être Dominique seront vos compagnons de jeu 🙂

Tout débutant bienvenu !

Fév
11
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 11 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Fév
17
ven
Soirée Jeux de Rôle : Star Wars One Shot @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 17 @ 20:00 – 23:45

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Star Wars D6 WEG
Star Wars

Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.

La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges.

Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.

Fév
24
ven
Soirée gros jeu : Sid Meier’s Civilization – Le Jeu de Plateau @ Bureau 22 de la Maison des Sociétés
Fév 24 @ 20:00 – 23:45

Pascal vous propose une partie de Civilization ce vendredi soir à 20h.

Civilization ?

Y aurait-il encore quelqu’un sur cette planète qui n’aurait jamais joué à Civilization sur ordinateur ? Sorti en 1991, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, ce jeu de développement en est aujourd’hui à son 5e épisode, sorti en 2010. Véritable bombe ludique, il n’a cessé d’être copié et repris dans le monde du jeu vidéo et de société. On peut aisément imaginer que Klaus Teuber s’en est largement inspiré pour créer son Colons de Catane quelques années après en 1995.

Et voici l’adaptation plateau de ce jeu vidéo culte. Qui d’autre d’ailleurs que FFG pouvait le faire? Habitué aux adaptations de licences, littéraire avec Arkham, cinématographique avec Battlestar Galactica, de jeux vidéo avec Starcraft, FFG et l’auteur d’Horreur à Arkham Kevin Wilson viennent de publier le Civilization de Sid Meier.

Fév
25
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Fév 25 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Mar
11
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Mar 11 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Mar
25
sam
Soirée jeux de rôles : Risus/Uresia @ Bureau 22, Maison des sociétés
Mar 25 @ 20:00 – 23:45

Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.

Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !

Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.

Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .

URESIA

Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.

  • Nombre de joueurs : 3 à 7
  • Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
  • Difficulté : tout public (ado-adultes)

Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.

Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.

Avr
28
ven
Soirée jeu de rôle Star Wars @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Avr 28 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeu de rôle Star Wars @ Bureau 22, Maison des Sociétés

Nouvelle soirée Star Wars en jeu de rôle, avec Dominique en meneur de jeu.

Vendredi 28 avril à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.

Inscription obligatoire

Venez nombreux !

Août
25
ven
C’est la rentrée du jeu de rôle ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Août 25 @ 20:00 – 23:45
C'est la rentrée du jeu de rôle ! @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Salut salut !

Alors vendredi 25 août 2017, dès 20h00, au menu, nous aurons :
– du cuir
– du sang
– de la sueur
– de la cote de maille
– des mauvaises odeurs
– de l’épée plus ou moins grosse
– 5 places de libre pour en profiter… >>> inscription obligatoire ici <<<
Je ne sais pas sur quel système nous allons jouer, mais ceci n’a pas beaucoup d’importance 🙂

À vendredi pour ceux que cela intéresse !
Alex, votre maître de jeu

Sep
8
ven
Soirée jeux de rôles : Space Pirates! @ Maison des Sociétés
Sep 8 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeux de rôles : Space Pirates! @ Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Un vaisseau spatial volé et rafistolé, un capitaine qui confond sa droite et sa gauche et un équipage à l’avenant… tout est réuni pour que les space-pirates du « Tournevis » n’atteignent jamais la planète Auria où, si ce que l’on raconte est vrai, tout est constitué d’or !

 

MJ : Sandrine

Niveau : débutants

Durée : 1 soirée

Sep
9
sam
Soirée gros jeu : Zombicide @ Bureau 23 de la Maison des Sociétés
Sep 9 @ 20:00 – 23:45

Olivier vous propose une soirée gros jeu autour du jeu Zombicide.

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Zombicide est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent atteindre des objectifs fixés par des missions, pour cela il faut éviter ou tuer, pour réussir, un max de Zombies. L’argument de choc ludique de ce jeu est que plus l’on monte en niveau à force de trucider du Zombie, plus il en arrive sur le plateau…  Carrément flippant.

Sep
16
sam
Soirée jeux de rôles : Shadowrun, le jeu de rôle qui mélange cyberpunk et magie fantastique @ Maison des Sociétés
Sep 16 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeux de rôles : Shadowrun, le jeu de rôle qui mélange cyberpunk et magie fantastique @ Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Bonjour à tous !

Je vous propose de débuter un cycle de Shadowrun à partir du samedi 16 septembre 2017.

Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’une série de one-shots, sans lien a priori. Ainsi, il sera possible de jouer une fois ou bien une fois de temps en temps ou encore de manière plus régulière. Dans ce dernier cas, les joueurs qui le souhaitent peuvent conserver le même personnage pour le faire évoluer au cours des scénarios.

L’univers sera le même et certains personnages non joueurs seront récurrents. L’impact sur le monde des précédents scénarios sera préservé.

Pour samedi prochain, j’accepte un grand nombre de joueurs afin de présenter l’univers et les règles ainsi que la création des personnages.

L’UNIVERS
Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s’agit d’une projection futuriste du monde entre 2050 et 2070, vue depuis les années 1990. Ainsi, le Japon est la première puissance économique mondiale, par exemple.

La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk, donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s’est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orcs, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Le monde est dominé par les méga-corporations, multinationales ayant acquis le droit d’entretenir leurs propres forces armées ainsi que l’extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l’internet, procure une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l’utilise quotidiennement.

Les joueurs interprètent un shadowrunner c’est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l’argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des méga-corporations voulant entraver le développement d’autres méga-corporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.

Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus aux domaines de compétences bien définis et complémentaires pour pouvoir faire face à tous types de situations. Ainsi, le samouraï des rues, axé sur le combat, possède plusieurs implants qui améliorent notamment ses capacités physiques, le magicien est capable de jeter des sorts, d’invoquer des esprits et de voir dans l’espace astral, le hacker est spécialisé dans les intrusions matricielles, le rigger possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et des drones et le face est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales.

LES RÈGLES
J’ai pris le partie de ne pas appliquer les règles de la dernière version (numéro 5) à la lettre car elles sont lourdes et assez peu adaptées à l’initiation au jeu de rôle par exemple. Il n’en reste pas moins que Shadowrun demande aux joueurs et au maître de jeu de gérer un grand nombre de paramètres simultanément : statistiques de la feuille de personnage, points de vie, implants cybernétiques ou liste de sorts, matériel technologique, argent (en Nuyens), munitions (oui, il faut les compter et les tenir à jour). Donc, Shadowrun s’adresse aux joueurs qui aiment ce genre de pratique. Cela ne doit évidemment pas empêcher le role-play et l’immersion pendant les sessions. Mais ici, on est loin des règles minimalistes comme Risus ou Pirates !

J’allais oublier : venez avec du papier, un crayon et des dés à 6 faces. Beaucoup de dés !!!

Tout le monde est le bienvenu !

Inscription obligatoire ici

A bientôt,
Laurent, votre maître de jeu